Rechercher

Restructuration du foyer communal en maison des associations

Restructuration du foyer communal en maison des associations

Ce nouvel espace à disposition de la commune prendra place dans l’ancienne cantine et proposera également une extension débouchant sur une terrasse couverte.

Celui-ci comprend la création de deux salles d’activité dédiées et de leurs annexes (sanitaires, rangements, tisanerie), la création d’espaces multi-activités incluant hall, grande salle, office, bar et sanitaires, et enfin, le traitement des abords immédiats du bâtiment et notamment ses accès aux normes PMR.

Les espaces extérieurs de la parcelle (engazonnement, terrasse, plantations) seront traités dans le cadre un projet d’aménagement paysager ultérieur sur l’ensemble du site du parc du Château. Le bâtiment existant offre une surface disponible de 285m², conforme aux besoins identifiés ; il regroupera l’intégralité des locaux du programme à l’intérieur de sa volumétrie actuelle. Seule une partie trop vétuste et ne permettant pas de répondre aux normes actuelles d’isolations thermique et phonique devra être démolie pour être reconstruite dans les mêmes proportions (90 m² environ).

Les locaux actuels n’étant pas isolés, des travaux d’isolation et le remplacement de toutes les menuiseries extérieures sont à prévoir. De même, l’actuelle chaufferie située sous les bains-douches sera démolie, l’installation d’une chaudière dans les combles et une reprise des réseaux sera effectuée en même temps que le traitement d’air règlementaire.

Le projet inclura les réseaux enterrés nécessaires au fonctionnement des installations, le ravalement général des façades du bâtiment, le remaniement de la couverture et de tous les éléments le nécessitant.