Actualités

Appel à idées : imaginez le futur nom de l’ancien “bâtiment des syndicats” sur les Portes de l’Orne !

Depuis plus d’un an, rue de l’Usine à Amnéville, l’ancien bâtiment “des syndicats” est en cours de réhabilitation. Il vous ouvrira ses portes cet été.

Ce bâtiment hybride, espace multifonctionnel, lieu d’expression et de démocratie, dont la vocation évoluera au rythme de la métamorphose des Portes de l’Orne, accueillera dans un 1er temps :

• Une Maison du Projet composée d’un lieu “vitrine” de concertation et de présentation du projet des Portes de l’Orne, et d’un espace “ Histoire ” destiné à incarner la Mémoire de notre patrimoine commun, celui d’un passé sidérurgique qui a façonné nos villes et l’identité de notre territoire, celui de la Vallée de l’Orne.
  • Un lieu de créativité, d’innovation et d’intelligence collective, destiné à accueillir un espace de coworking, ainsi qu’un programme d’animations pour tous (ateliers thématiques, conférences, ciné-débats…) autours notamment de diverses thématiques et enjeux sociétaux.

Ce bâtiment, dit “des syndicats” attend désormais qu’un nouveau nom lui soit offert !

Et parce que c’est par vous, futurs usagers et acteurs du lieu, qu’il trouvera sa véritable identité, le Syndicat Mixte des Portes de l’Orne vous invite à imaginer l’appellation de ce futur tiers-lieu!

Pour participer, envoyez vos idées à accueil@portes-de-lorne.fr

Trois noms seront sélectionnés jeudi 22/04/2021, et un deuxième sondage sera ensuite lancé pour sélectionner celui qui incarnera l’esprit du lieu.

Soyez créatifs !

Exemples : L’UseINN (Use=utiliser et INN=innover), L’hybride, L’atelier…

Merci pour vos contributions !